Samedi 17 décembre 2005

Résumé : Ca se passe sur la côte d'Azur. Ca commence par un championnat du monde d'échec où le vainqueur meurt d'amour dans les bras d'une top-model Danoise. Isidore et Lucrèce mènent l'enquête, découvrent un mystérieux asile psychiatrique où les fous utilisent leurs talents d'une drôle de manière. Et puis cela parle de 3 grandes découvertes en neurologie qui pourraient changer le monde. Voilà.

Mon avis : Marvellous !!!! Je suis peut-être très hystérique dans mes commentaires mais que voulez-vous ^^... dans ce livre, Bernard Werber nous emmène dans le monde de la pensée, on y parle de folie, d'hypnose, on dresse la liste des motivations de l'Homme...on suit le parcours d'un homme atteint du syndrome de l'Emmuré Vivant, je vous laisse imaginer de quoi il s'agit... on part à la recherche de l'Ultime Secret, la motivation suprême... enfin on a le plaisir de retrouver mon cher Isidore... à dévorer !
Par karine le Jeudi 29 décembre 2005
à oui lui aussi jdois le lire. (y a trop à faire dans une vie)
Par Flo le Mercredi 4 janvier 2006
formidable aussi celui la
Par johanna le Dimanche 19 février 2006
je l'ai bien aimé mais j'ai préféré le livre du voyage . . . il sort un peu plus du commun
Par karine le Vendredi 7 avril 2006
ai lu. Très scientifique. But great, as always....
Par anissa.sa tetonne lol le Jeudi 27 juillet 2006
ce livre est merveilleux mais aussi dans un livre de werber sur les anges g oublier le nom il parle dun plaisir supreme au paradis a nonn....je croi plutot que cetait dans...a ouiiii les thanthonautes las tu lus si oui tu vois que le monde enr rouge doit a peut pres se rapprocher dun plaisir absolu du moin je lespere;)
Par choufleurinette le Samedi 5 août 2006
tu as lu les nouveaux Werber?Nous les dieuxLe 2e.. je c plus le titre..LOL
Par Liku le Dimanche 20 août 2006
Le monde en rouge s'approche de... la luxure absolue.Sinon pour l'Ultime Secret, c'était cool et intéressant jusqu'à la scène finale (je ne sais plus exactement si c'est la dernière mais ça n'a pas d'importance) qui a failli me faire vomir dans le livre et pour laquelle ce vieux Bernard aurait pu se retenir.
Par ttmeslivres le Vendredi 25 août 2006
j'adore c elivre il ets super!
Par mar le Jeudi 12 octobre 2006
j'ai tout simplement dévoré ce bouquin ! très intéressant, mon premier Werber :p je compte lire les autres bientôt et "Le livre du voyage" me tente bien^^ Merci de m'avoir fait découvrir les autres romans de cet auteur :D
Par mabiblio41 le Mercredi 3 janvier 2007
Un sujet trés étonnant. Mourir de plaisir ! Est-ce vraiment possible ? En lisant ce roman mélange de science-fiction et de science tu sauras si c'est possible ! Malgré ce sujet accrocheur, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire.mabiblio41.skyblog.com
Par noirdesir327 le Samedi 2 juin 2007
Ca c'est du grand Werber!!!
Par miachat91 le Dimanche 17 juin 2007
encore du Werber?!? moi aussi j'adore cet auteur :)
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Tiens! Lui je l'ai tellement adoré qu'en ce moment je suis en train de le relire
Par livralires49 le Mardi 26 juin 2007
Toput aussi bien que le père de nos père!! J'adore le personnage de Lucrèce!!
Par bubble-gum1991 le Mardi 17 juin 2008
wouah ca a l'air detre vrement mbien jadore tout les livres de sience fiction, fantastike, les truc bien bisar lol
Par espace-temps363 le Samedi 21 juin 2008
Ha tu aime ça le Werbert ! lolLe Werbert et le Nothomb ça y va !! Presque à toute les pages ! lol
Par Actualite-Du-Monde le Dimanche 17 août 2008
ca c'est un ultime bouquin :p
Par xx-Bordel-Cerebral-xx le Mercredi 15 avril 2009
Aha ! JE LE SAVAIIIIIIIIIIS ! La fin >.< C'était OBLIGE que ça se termine comme ça entre eux deux ! >.
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Mon Ami l'a fini la semaine dernière.
Par x3-Kawaii-P0tate-x3 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai l'impression que tu aimes beaucoup WerberJuste une impression comme ça :) xD
Par ToyToyDiiNe le Mercredi 15 avril 2009
ça à l'air bien. *.*(mais je suis pas riche
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Alors là, adoration totale =DLe must ce bouquin, j'ai trop trop trop trop trop adoré (L)
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
AAAAAAAH !!!! Je l'ai aussi luuu =D *est fière de voir qu'elle a un peu de culture* Il est fabuleux =D =D =D Enfin bref, du Werber, quoi =3
Par Lue le Mercredi 15 avril 2009
Peut être qu'il est plus loin dans ton blog, mais si tu aime Werber, je te conseille de lire les Thanatonautes. Des hommes qui explorent ce qui nous attend "de l'autre-côté". C'est génial !
Par n3W-start-f0r-m3 le Mercredi 15 avril 2009
cest mon auteur favoris!! touts ses livres se lisent en un jour et sont uniques
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
faudrait peut être que je le relise, celui-ci. M'en souviens plus! snif
Par oOVip-88Oo le Jeudi 16 avril 2009
Celui la aussi est vraiment bien!!!
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
J'aime ce gars, il fait des livres impressionnants, ce sont tous des best-stellers, c'est le roi incondissioné de la littérature philosophique !
Par little-libelluleuh le Vendredi 17 avril 2009
ah bah voilà, tu l' a lu .. ^^
Par R-V le Vendredi 17 avril 2009
Le même Isidore que dans Le Père de Nos Pères?
Par b0uquins le Vendredi 17 avril 2009
Oui, le même Isidore.
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
j'avais bien aimé ce livre, très étrange cet auteur mais j'aime bien
Par PoirotPotteretlesAutres le Dimanche 19 avril 2009
je ne suis pas spécialement fan de cet auteur je dois meme admettre que je n'ai jamais réussi a terminé "les fourmis" mais j'ai beaucoup aimé ce livre
Par x--Utopia le Dimanche 19 avril 2009
j'ai décroché bernard werber... son style m'a .. pffiou c'est clair que ces livres sont intéréssants mais j'en peux plus =D lol
Par ridicule-et-remarquable le Dimanche 19 avril 2009
celui là je l'ai lu et je l'ai trouvé super intéressant!!!!
Par etoile-pascalou le Lundi 20 avril 2009
J'ai adoré ce livre..........Werber a enormement d'imagination. Mais cette imagination est toujours soulignée par une recherche approfondie au préalable.....J'ai beaucoup aimé ce livre
Par Rcan le Lundi 20 avril 2009
Extraordinaire lui aussi, tout les Werber sont super xD
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
chaqun de werber sont vraiment excellent !
Par tracey811 le Mardi 21 avril 2009
Mince, je l'ai lu, mais je ne m'en rappelle plus!
Par jess le Mardi 21 avril 2009
mon préféré de Werber avec les thanatonautes ... ♥
Par 1jour-1strip le Mardi 21 avril 2009
celui la je suis en train de le lire , mais j'ai plus de mal que les autres du meme auteur =S
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
Ah mais le voilà... ce chef d'oeuvre que j'aime tant... et qui m'a beaucoup marqué, quelque foi j'ai presque l'impression que cet écrivain lis dans mes pensées... tout comme il m'a fait ouvrir les yeux sur un bon petit nombre des choses... respect
Par Le-vent-n0us-p0rtera-x le Mercredi 22 avril 2009
Werber Werber
Par mabiblio1988 le Samedi 10 octobre 2009
Un sujet très étonnant. Mourir de plaisir ! Est-ce vraiment possible ? En lisant ce roman qui mélange science-fiction et science tu sauras si c'est possible ! Malgré ce sujet accrocheur, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire.
Par Camille7 le Mardi 7 février 2012
C'est sans doute le roman de Bernard Werber que je préfère!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833738

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast