Samedi 3 novembre 2007

Quatrième de couverture / extrait : "C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou."

Mon avis : j'avais entendu pas mal de critiques négatives au sujet de ce livre, et je ne les comprends pas : j'ai vraiment trouvé cette histoire magnifique ! J'aime beaucoup Nothomb mais avant de lire un de ses livres j'ai toujours peur d'être face à du "déjà-lu", Nothomb, comme Werber, a un style particulier et des idées très intéressantes, mais récurrentes. Pourtant en lisant ce roman je n'ai pas eu cette impression ! Cette histoire de tueur à gages est émouvante, originale, et remarquablement bien écrite. Certains idées sont exprimées de façon un peu crue voire gore, ce qui en fait un livre fort bien loin d'une histoire d'amour "gentillette." Hâte de connaître vos avis sur ce livre, et s'ils sont négatifs, expliquez-moi donc ce qui vous a tant déplu !
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
j c pa si tu conè marguerit duras l'amantmoderato cantabiles c gnial il fo q tu l liseil ia ossi le petit choses d'alphonse daudetdostoviesqui l'idiot et crime et chatimen (auteur russe )guerre et paix de tolstoï le pianiste de spielmanet une B.D.magnifique MAUS d'art spielgelmanà lirreeeeetn blog est super !!!^^
Par karine le Vendredi 16 novembre 2007
Nothomb mon amour...Pas mon préféré certes. comme toujours: le jour où je la critiquerai...Mais celui qui m'a le moins surprise c'est vrai.Les gens qui la critiquent sont des envieux c'est tout. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui puissent écrire avec autant de vituosité qu'elle. Et surtout pas les " mwa jm pa cte meuf elle es tro prétentieuse"Elle, elle peut avoir de l'ogueil. Elle le mérite ELLE !Si un jour elle a besoin d'un adjoint pour son avocat je suis là hein!
Par miss-book le Samedi 2 février 2008
C'était mon premier Amélie Nothomb.J'ai adoré ce livre.
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
il est bien aussi!
Par asphodele le Jeudi 30 octobre 2008
Je ne m'arrête pas sur chaque livre, mais Journal d'Hirondelle, j'en parle à tout le monde. Il est juste magnifique. On se met dans la peau de l'assassin. Et ... les dernières pages, pfiou, je le conseille à tous.
Par Ju le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vraiment, vraiment adoré.Je respecte ceux qui n'ont pas aimé, mais je ne les comprends pas ^^
Par chupa-chups-girl54 le Mercredi 15 avril 2009
du même auteur il y a aussi Anthéchrista que tu devré aimé je pense
Par nowhere-to-hiide le Mercredi 15 avril 2009
Moi j'ai trouvé ce livre génial . Je ne sais pas si tu as lu Péplum, du même auteur, c'est mon préféré je crois.
Par Aztec-Camera le Mercredi 15 avril 2009
Sublime. Oui oui je ne laisse de commentaire que pour Nothomb, mais qu'est ce que je l'aime. C'est un livre qui m'a vraiment touché, pas mon préféré certe mais il m'a surprise...
Par x-Dr3am-dr3w-x le Mercredi 15 avril 2009
Je ne comprend pas les critiques non plus ! Ce livre est super !
Par Fantasy-0ne le Mercredi 15 avril 2009
Moi j'ai beaucoup aimé Journal d'Hirondelle, en plus ce qui est vraiment chouette c'est qu'on ne comprend le résumé au dos qu'a la fin, et l'idée de l'histoire d'amour entre Urbain et la meuf qu'il tue est top x)
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Pas mal mais Amélie Nothomb ne gère pas très bien les chutes de ses livres, dommage
Par NewxDaay le Jeudi 16 avril 2009
Journal d'Hirondelle...
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
excellent
Par Amertume017 le Vendredi 17 avril 2009
Je ne comprends pas, moi non plus, les reproches que l'on ait pu faire à ce roman.C'est un livre que j'ai trouvé surprenant, et très très émouvant. L'histoire de l'homme à gages tombant amoureux d'une jeune fille qu'il a tuée... Je crois bien avoir pleuré en lisant ce livre. Surtout la fin, que je tairais pour ceux qui n'ont pas encore lu ce livre. Sachez juste qu'elle est vraiment très triste, mais très très belle, une magnifique preuve d'amour.
Par Empty-Fire le Vendredi 17 avril 2009
Je crois que je l'ai deja dit dans un autre commentaire, mais journal d'hirondelle attend patiemment sur mon bureau que je le lise :) , ce qui va pas tarder je pense.
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai beaucoup aimé mais je me sentais assez mal une fois que j'ai fini ce livre. Je qualifierais l'ensemble d'assez "choquant".Mais mon avis sur ce livre est très positif. La chute est vraiment étonnante.
Par Roobz le Vendredi 17 avril 2009
J'ai aimé, mais ce n'est vraiment pas mon préféré de Nothomb.En fait, je le trouve un peu "mort" si je puis dire :). En fait, on s'attend à un peu d'action ! Enfin merde, il est tueur oui ou non ?" Deux coups de revolver dans les tempes " : voila le résumé de chaque meurtre ( excepté comme il est logique, pour le dernier ) Je pense qu'elle a ainsi voulu traduire le "manque de sensation" de son personnage, mais grâce ou a cause de ses meurtres, il commence à ressentir des choses ( de l'ordre de la jouissance du moins ) et je trouve qu'elle l'a très mal retranscrit.Je reste fan absolue de cette auteur, et je n'ai pas détesté ce livre.. mais j'en suis un peu déçue.
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
on m'avais prété ce livre et j'ai bien aimé
Par Confessions-Insomniaques le Samedi 18 avril 2009
C'est un livre que j'ai tout simplement adoré.Du pur Nothomb :).
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'ai aussi vu pas mal de critiques négatives, et en fait j'ai bien aimé le livre. Il n'est certes pas le roman de Nothomb que je préfère, mais j'aime bien l'histoire tout de même.
Par xXxmagic-mushroomxXx le Lundi 20 avril 2009
jlai jamais lu mais tu me donne le gout de le lire :O
Par arkai59 le Lundi 20 avril 2009
Jamais lu, je ne peux pas te dire....mais moi aussi j'aime bien Amélie Nothomb, c'est une bonne auteur
Par x-tell-me-something le Mardi 21 avril 2009
vraiment, je suis fan de ce livre, et pourtant, je ne suis pas une grande lectrice =)
Par Poppyc0cks le Mardi 21 avril 2009
Ce livre est le premier que j'ai lu d'Amélie Nothomb; Le seule et l'unique d'ailleurs. & sincèrement, ce livre est génial. Ce n'est pas une histoire d'amour banal. Cette auteur est tout d'ailleurs, sauf banale =)
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
Ce livre est fantastique !
Par cley100 le Lundi 27 avril 2009
j'ai adoré...
Par paroxystik le Jeudi 30 avril 2009
J'adore cette auteur
Par dico--fantastique le Mardi 1er décembre 2009
Je me suis mise récemment à lire des livres d'Amélie Nothomb. J'ai lu celui-ci et Acide Sulfurique. J'ai beaucoup aimé les deux mais j'ai préféré celui-ci! =) Pour résumer, je dirais que c'est un livre surprenant!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833942

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Ne plus lire depuis longtemps, c'est comme perdre un ami important." (proverbe chinois)

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast