Samedi 21 juillet 2007









Aujourd'hui 21 juillet 2007
le septième et dernier tome de la saga Harry Potter
est sorti en version originale.

Je l'ai acheté cet après-midi mais
je veux finir de relire les tomes précédents
avant de lire ce dernier tome.

Je suis à la fois impatiente de connaître la fin
et triste que cela soit le dernier tome, alors
je vais prendre mon temps pour bien le savourer.
(merci de ne pas me laisser de spoilers
en commentaire, je vous en voudrais vraiment !)

A bientôt !



[EDIT] Je viens de finir ma relecture du 6ème tome,
je vais donc commencer le 7ème....

Par justabook le Lundi 23 juillet 2007
Voilà ton blog est vraiment génial.C'est un de mes préférés (sans rire) dans le genre.Tous tes articles sont super interréssants! Je suis moi même en train de faire un blog sur mes lectures mais bon j'en suis qu'au tout début.J'en suis qu'a deux pages!et oui je sais c'est ridicule par rapport au tien!!!mais bon si tu a le temps d'y jeter un coup d'oeil!Et puis surtout comment tu as fait pour faire un sommaire qui amène directement aux articles,je ne sais pas faire je suis novice!merci d'avance et bravo pour ton super blog!
Par Lyli le Lundi 23 juillet 2007
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimoi aussi je l'ai acheté, et depuis je suis à fond dedans, mais comme toi je ne veux pas le finir trop vite alors je le savoure...la tout de suite maintenant, j'en suis page 345 et c'est trop bien...mais je te dis rien, tu auras le suspenslong live harry potter!!!!!(oui je suis fan, comme t'as sans doute du le voir sur mon blog, hihi (voire même qu'on a du en parler au lycée!!))
Par bordellecture le Lundi 23 juillet 2007
Je pense faire la même chose que toi prendre mon temps pour lire ce septième et dernier volume
Par justabook le Lundi 23 juillet 2007
Merci beacoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer de faire un sommaire avec tes explications! Merci encore et bonne continuation! Et vivement que le dernier tome d'Harry potter sorte en France!
Par karine le Mardi 24 juillet 2007
Je comprends même pas le titre (non je me bougerai pas le cul pour prendre le dico à 40 cm de moi)Moi je prendrai pas mon temps (Karine décidemment à contre courant)Mais meeeerde fait chieeeer vous allez tout savoiiiir et pas moiiiiiiiaaaaaaaah
Par Lyli le Mardi 24 juillet 2007
karine le titre en francais c'est HP et les reliques de la mort...il y a une heure, pri m'a demandé si les 'reliques' étaient de vrais grigris ou des symbols, j'ai pas su quoi lui réponde sans lui raconter l'histoire parce qu'après tout, ELLE A MEME PAS LU LE 6EME!!!!!!!!!!!!!!!!!!shame
Par b0uquins le Mardi 24 juillet 2007
Pilla dirait "shame" aussi si elle savais que je n'ai toujours pas fini LSDA... lol
Par en-mon-parnasse le Mardi 24 juillet 2007
Je trouve les illustrations anglaise encore plus laides que les francaises ^^, mais ceci n'est qu'un détail. Pour ma part, vu ma maitrise de la langue anglaise, mieux vaut que je ne m'y mette pas!En tout cas j'ai regardé le film de la coupe de feu tout à l'heure, je ne l'avais toujours pas vu
Par minuit-une le Jeudi 26 juillet 2007
J'ai engloutie les deux derniers tomes en deux semaines. J'ai finit le sixieme tome hier. J'aime ces livres car j'ai toujours envie de savoir ce qu'il y a à la page suivante d'où cette vitesse à les lire. Il me tarde de lire le dernier, mais en même temps, je redoute étant donné la fin du sixieme, je me demande comment elle à pu tourner l'histoire. J'attendrais la version française qui sort au mois d'octobre il me semble. Pour ce qui est du sixieme tome, je trouve que ça façon d'écrire change, ou peut etre est ce moi qui me trompe car cela fait longtemps aussi que je n'avais pas lue de Harry Potter.
Par karine le Vendredi 27 juillet 2007
bah shame de poser une question quand on peut avoir la réponse. Moi je demanderai si ces reliques sont les horocrux (gnié?) mais boof...on verra bien. (Mon indifférence m'épate. Peut être est ce la pile de livres prometteuse et obligatoire qui trône devant mon lit.)Ce n'est pas honteux de ne pas avoir fini le Seigneur des Anneaux.
Par Lyli le Dimanche 29 juillet 2007
non c'est pas honteux de ne pas avoir fini LSDA...moi en tout cas j'ai fini ce HP7 et comme vous pouvez le voir sur msn, sad now... je ne dirais pas pourquoi (enfin si, je ne suis pas sad à cause de l'histoire (quoi que, ..., mais..., non ien, ta gueule lyli!) mais plutot du fait que je l'ai fini!!!) ma saga HP est définitevement finie, et ca fait bizarre...mais bon, je la relirai!!!^^fidèle à moi même!b0uquin, tu l'as fini???
Par Mae le Dimanche 29 juillet 2007
ça fait longtemps que je n'étais plus passée sur ce blog !Moi aussi je l'ai acheté, chuis page 271 (ça te fait une belle jambe ^^'')Je lis leeeentement en anglais. Bon ça fait lgt que j'ai plus le niveau aussi.Cela dit, autant le savourer, puisqu'il n'y aura plus d'autres tomes...
Par lecturefantastic le Mardi 31 juillet 2007
moi je prefere attendre qu'il sorte en francais parce que si je le lis en anglais ca risque d'etre trop approximatif...
Par nathaniel7 le Mercredi 1er août 2007
jvé biento lacheté !
Par bellesparoles07 le Mercredi 8 août 2007
Bon courage pour lire le livre lentement à la fin parce pour moi ça a été impossible !Que d'émotions dans ces 607 pages ! Bravo et surtout MERCI à l'auteur de nous avoir fait tant vibré pendant 7 tomes !Et un petit brin de nostalgie quand on referme le livre, parce que les aventures d'Harry Potter sont belles et bien finies...
Par b0ok-addicted le Mercredi 8 août 2007
hihiiiiiiihi moi ze l'ai lu xD c'était folKlo l'achat du livre à l'aéroport le 21 Juillet :p j'adore! et bien en tout k j'espère que tu vas bien le savourer !
Par moijelis le Mercredi 8 août 2007
Je l'attend en version française ;-)
Par perinette17 le Jeudi 9 août 2007
tu le lis en anglais tu dois avoir un bon niveau dans cette langue pour le faire....
Par missgoudue le Mardi 14 août 2007
J'attend la version francaise.J'ai hate!!!
Par ox-fairybook-xo le Mercredi 15 août 2007
moi jattend la version française...mais je suis trop impatiente
Par laura le Vendredi 17 août 2007
j'ai vu des dictionnaires anglais-français spécial Harry Potter dans un Cultura si cela peu en aider certains...
Par PRINCESSE-DE-BEL-AIR le Mardi 21 août 2007
JE TE CONSEILLERAI DE LIRE DES LIVRES DE "FAIZA GUENE"
Par devoreuse2livres le Lundi 3 septembre 2007
J'ai vraiment hate d'y être, heureusement que la date se raproche.
Par goodbooks le Samedi 15 septembre 2007
enfin ... si jamais tu mets des infos sur l'ultime tome, pourras-tu venir me le dire sur mon blog s'il te plait, car j'essaie d'éviter tous les spoilers comme la peste !^^
Par perinette17 le Samedi 15 septembre 2007
je l'ai commandé il arrivera directement chez moi...pas besoin de faire la queue dans les magasins...
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
je l'attends avec impatience!!!!
Par fanficollins le Dimanche 14 octobre 2007
Vivement k'il sorte en France !!!
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
un peu dèçu ,,,,
Par bOukin le Dimanche 9 mars 2008
que j'aime ce livre ...
Par Booking le Samedi 19 juillet 2008
C'est Clair !
Par EvansLilyStory le Samedi 11 octobre 2008
Wouw!!!! Très bon ce dernier tome!!!
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Mercredi 31 décembre 2008
Je l'avais commencé mais je ne l'avais pas fini, il faudrait que je m'y remette
Par natou le Jeudi 26 février 2009
le dernier, le meilleur tome de la saga (avec le 6) :) splendide, tout simplement.
Par LondonxStreett le Mercredi 15 avril 2009
Il est superbe !
Par titemaga50 le Mercredi 15 avril 2009
le meilleurs des 7 frenchement on comprend tout dans celui la il est exeptionnel domage que ce soit le dernier tome !!
Par Dreams-a-day le Mercredi 15 avril 2009
Le meilleur livre *--*
Par xx-mwoua30-xx le Mercredi 15 avril 2009
j'adore les harry potter je les ai tous lu !
Par bonheur-et-pleures le Mercredi 15 avril 2009
super livre !
Par Namiko--Enomoto le Mercredi 15 avril 2009
J'ai fait comme toi, avant de lire Le dernier Tome j'ai relu tout les autres. C'est génial, je les connais tous par coeur, régulièrement je relis toute la saga.Quand les livres sortaient je me jetaient dessus ^^ Pour le tome 6 ma mere a été obligé de le mettre sous clé car je rentrais de l'école et je me jetait dessus, je ne fesait plus mes devoirs ... C'est marrant.
Par bendu03130 le Mercredi 15 avril 2009
Pour moi, c'est meilleur des sept !
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
tro bien!!
Par jamais-sans-v0us-promis le Mercredi 15 avril 2009
celui la je l'ai pas encore relut je recommenceré a le lire quand j'aurais fini "Le Secret Des Abeilles"
Par Low le Mercredi 15 avril 2009
Le meilleure de tous ,je trouve. Le seul pour lequel j'ai pleuré.
Par la-tite-gimauv3 le Jeudi 16 avril 2009
alors il était facile a lire ne anglais ?
Par plume-addict le Jeudi 16 avril 2009
Harry potter... LE phénomène ^^Ce tome là je l'ai lu dès sa sortie en anglais. Cette fois je ne voulais pas me faire avoir ( à la sortie du 6 on m'a dit que D. mourait =( )Alors j'ai lu celui en anglais pour être sûr de ne pas connaitre la fin avant del'avoir lu.Et c'ets vraiment mon préféré. Surtout ce passage où Harry est dans les bois entouré des fantôme de ses parents, Sirius et LUpin. Je trouve que J.K.Rowling a vraiment bien écrit ce passage que j'en ai presque pleuré. Cependant je suis resté sur ma fin..."Ca cicatrice ne lui avait plus jamasi refait mal"Je trouve que c'est plat comme fin. Cela dit elle est originale avec les personnages adultes.
Par xCrescendo le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu, et ai voulu le finir dès le début xDDifférent des autres, il se finit bien, sans trop l'être, j'ai adoré :D
Par FREEDOM--X3 le Vendredi 17 avril 2009
Les Harry Potter , évidement que je les ai lus .Mais la fin m'a paru un peu bizare , comme si elle ne savait pas comment terminer son livre ...
Par Zelaivinah le Vendredi 17 avril 2009
C'ets vrai la fin est assez bizarre. l'epilogue se situe trop loin dans le temsp c'ets dommage.....y'a plein de questions qui trotent dans notre tete a propos des autres personnages du coup...
Par Simply-in-love-33 le Vendredi 17 avril 2009
Un des meilleurs de la saga avec le 5ème tome
Par AM0xTE le Vendredi 17 avril 2009
Le meilleur, du suspens jusqu'à la fin, vraiment excellent.
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'aime j'aime j'aime!!Dire que j'avais commencé à lire Harry Potter à 7 ans et que le dernier tome est sorti quand j'avais 14 ans... Je crois que je serais pas en L si je les avais pas lu.
Par Q-ri0us le Vendredi 17 avril 2009
idem super livre j'adore les harry potter :p
Par Oo--drey le Samedi 18 avril 2009
UN meilleur livre que ce d'avant, une fin inatendu
Par ILIKETHEMOOVET le Samedi 18 avril 2009
J'adore les Harry Poter en film mais quand un jour j'ai décidé d'en lire un j'ai été franchement déçue !Les scènes sont mal dites on ne comprend pas complètement se qui se passe.Je n'aime pas du tout lire les Harry Poter .
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
c'est l'ultime tome ( rien que ça me rend triste ) et la fin m'a d'abord parue compliquée , mais finalement j'ai mieux compris en relisant et je troue que ça clôture bien les Harry Potter ... snif
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
quand j'ai recu le livre je me suis enfermé dans aa chambre a 1 heure et je l'ai finis en une après midi (impossible de décrocher!!)totalemrnt accro!!
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
tellemnt jvoulais savir la fin je l'a lus en 2 jr^^ j'aurai pu le lire plus vite mais j'ai une mère qui ador ela amrche ...
Par abbyx483 le Samedi 18 avril 2009
J'ai etai un peu decu par la fin d'Harry Potter... sa fini beaucoup trop bien a mon gout xDD Jaurai voulu un petit gout d'une suite inconnu...
Par My-favourite-enemy le Dimanche 19 avril 2009
il est génial ce 7 tome . tu le lis en anglais ? moi je suis entrain de lire le 3e en Anglais =D
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
d'ailleurs j'ai bien aimé la fin (meme si la mort d'un des jumeaux,de Lupin et Tonks...était inutile je trouve :(...)
Par chicadel30 le Dimanche 19 avril 2009
il est trop bien et je l'ai préféré en anglais ♥
Par ridicule-et-remarquable le Dimanche 19 avril 2009
j'ai été déçut par le fin du livre et surtout par le personnage de Harry. je l'ai trouvé lâche et peu débrouillard. en plus je voulais que les deux meurent ainsi tout serait finis. enfin le fin est bien aussi. les gentils gagnent comme à l'accoutumée. Mais bon je pense que l'auteur devait être essoufllé et donc na peut être pas pris assez de temps pour nous faire une belle fin. ce n'est que mon ressentis bien sûr
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
je n'ai pas pu resister quand il est sorti en anglais j'ai regardé la fin et j'ai compris meme si je suis nulle en anglais xD ensuite j'ai du attendre qui sorte en poche pour pouvoir le lire j'etais trop impatiente(desolée je raconte un peu ma vie ce soir ptdr)
Par ZoomxMaquillage le Lundi 20 avril 2009
Moi je les ai tous lu d'une traite et vraiment , je suis , comment dire , en adoration pour cette saga , tellement que je la relis du début :DD
Par MonyKhana le Mardi 21 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ces bouquins, à part peut être l'Ordre du Phénix que je trouve moins bien que les autres...
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
héhé je l'ai toujours pas lu en français
Par Lescouzzdu09 le Mardi 21 avril 2009
trés bien !!tome différent des autres sans Poudlard... mais bien quand meme !!fin surprenante !
Par mafictionhp le Mardi 21 avril 2009
alala... je suis une GRAAAAAAANDE fan de Harry Potter et j'ai la gorge nouée chaque fois que je pense que cette saga est terminée --'D'ailleur quand j'ai fini le 7ème tome je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. (attention, je ne parles pas d'une ridicule petite larmes qui coule à peine quelque secondes avant d'être essuyer d'un geste totallment desinterressé. Je parle de véritables sanglots, de la gorge qui se serre et des larmes qui vous empêche de voir.)Et tout ça, juste parce que j'abandonnais un monde qui m'avais rendu heureuse pendant toutes ces année, la source de mon bonheur, la raison de mes rêves, l'engendrage de mes espoirs, le berceau de mes sourires.......
Par in-l0v3-with-him le Mercredi 22 avril 2009
Bah perso le tome 6 et 7 je me les suis envoyé l'année dernière en 1 semaine les 2 et moi aussi j'ai pleuré ^^ quand **** meurt c'est troppp triste.. fin voilà je n'sais pas si les films seront d'aussi bonne qualité que les livres.. Enfin la plupart du temps non, mais j'ai adoré, et je compte bien les relire cet été (parce qu'avec les cours là pas le temps..) et d'ailleurs je l'ai acheté moi aussi en VO mais pas encore eu le temps de le lire =/
Par malili54 le Mercredi 22 avril 2009
haha je suis fan également!! je l'ai aussi acheter en Anglais ca fait pas de mal de réviser un peu!! Très plaisant comme toujours^^
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
Harry Potter
Par La-tite-princesse-titi le Mardi 28 avril 2009
Le meilleur de la saga pour ma part
Par edencity76 le Mercredi 29 avril 2009
j'ai également lu cette série de livres (comme pas mal de personne) mais seulement en français. Je trouve que le tome 7 est une belle fin pour cette saga. Malgré tout, mon préféré restera harry potter et l'ordre du phénix !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833912

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast