Samedi 17 décembre 2005

Un classique
un must
... à lire absolument !!!

Résumé : En arrivant dans les Carpates, le clerc de notaire londonien Jonathan Harker est épuisé par son périple. Mais son client et hôte, le comte Dracula, a tout prévu : une chambre lui a été retenue à l'auberge pour la nuit, an attendant de rejoindre le château en calèche.
Mais pourquoi les habitants du village se signent-ils avec des mines épouvantées quand Jonathan leur dit où il compte se rendre ? Pourquoi lui fait-on cadeau d'un crucifix et de guirlandes d'ail ? Malgré ces mises en garde, Harker poursuit sa route. Certes, ces montagnes escarpées, ces loups qui hurlent dans le lointain ont de quoi faire frissonner. Mais enfin, tant de superstitions au cœur du XIXe siècle ! Jonathan est un homme raisonnable...

Mon avis : différent de ce à quoi je m'attendais... une partie de l'histoire seulement se passe dans le château de Dracula, des femmes sont impliquées, le récit est composé de bribes de journaux intimes des différents personnages, on a différents points de vue et il y a un certain suspens... certains passages vraiment effrayants, des détails sanglants, il m'arrive encore de faire des cauchemars c'est dire l'impact que ce livre a eu sur mon esprit (de poule mouillée, certes...) !!! Dracula est devenu un mythe et pourtant le roman original a réussi à me surprendre ! Un CHEF-D'OEUVRE !

 
Par pleindelivre le Lundi 19 décembre 2005
Je pense que je vais le lire.ça fait quelques temps que j'y pense mais tellement d'auteur ont repris ce mythe que je ne sais pas lequel choisir !!!!!!pleindelivre.skyblog.com
Par fucking-l0ser.skyblog.com le Samedi 25 mars 2006
moi j'ai vu le film dracula de francis ford coppola en classe je l'ai vraiment trouvé deguelasse ca m'aretourné l'estomac donc j'essaierais de lire le livre!!!merci a toi pour tes idée continue ainsi!!!
Par anais le Dimanche 23 avril 2006
un de mes livres préféré! je suis passionnée par l'histoire des vampires
Par nobodysmith.sky le Dimanche 30 avril 2006
un de mes romans préférés dont l'horreur de certains passages reste encore aujourd'hui insurpassable.
Par daob-vdc le Mercredi 24 mai 2006
j'ai lu ce livre et je l'ai trouvé tres long mais tres bien !
Par bazar-de-la-litterature.boosterblog.com le Vendredi 16 juin 2006
OUla j'ai peiné à le lire celui-là également... et puis je dois avouer que j'ai été quelque peu déçue, je devais me faire des idées avant de le lire... lolMais j'ai envie de m'y replonger, depuis que j'ai vu le dernier Dracula au cinéma... ^_^
Par cApOuCiiNeE le Mercredi 19 juillet 2006
TrOp BiEn cE LiVrEeE j'Ai BiEn AiMé :D
Par Chapelier Fou le Lundi 24 juillet 2006
Un de mes livres de chevet... un peu fastidieux à lire mais tellement génial...
Par livre4ever.sky le Lundi 31 juillet 2006
wahoO ! j'aime j'aime j'aime
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
excellent!
Par akialam le Lundi 4 septembre 2006
de poule mouillée à poule mouillée, merci du fond du coeur, j'ai bien reçu le message: à ne pas lire le soir!
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
trop bien les livres en ligne.. je ne conaissais pas du tout, moi ausi je l'ai lu mais bon en version abrégé... quand j'aurais le courage je m'y remetrais
Par docteur-mouche le Jeudi 26 avril 2007
Lui aussi je ne sais pas si elle voudrait bien que je le regarde un jour le film
Par DouDoulovestephanie le Jeudi 3 mai 2007
Dracula mon livre preferé...un truc inimaginable dracula..beuacou de personne me disen kil é dur a lire mais sa en vau la peine..il est terrifian comme livre...Tu tinterresse aux vampires?Le conte dracula a vraimen exister..on dit pas ke ct un vampire mais ct un homme cruelle..enfin a ske g lu...chak auteur com anne rice...donne sa representation du vampire..Stoker lui c le vampire des vampire,le premier,loriginel.. « une expression de paix se répandit sur ce visage où jamais je n’aurais cru que ne pût apparaître rien de tel »
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
fantastique!!!le suspens est maintenu jusqu'a la fin.genial!!!
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
je l'ai bien aimé !
Par w0rd-eateress le Lundi 14 juillet 2008
On en a lu un extrait en cours d'anglais, et j'avais beaucoup aimé
Par x-1eternite-pr-oublier-x le Jeudi 24 juillet 2008
j'ai bien aimé ! mon prof de français me l'avait conseillé et meme si c'est parfois bizarre l'histoire est bien relaté
Par MesDistractions le Samedi 16 août 2008
Je viens de le finir et franchement je n'ai pas trop aimé, mais c'est vrai que c'est un classique du roman gothique, et donc il faut l'avoir lu au moins une fois !
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
J'adorerais lire ce livre ! Les histoires de vampires et de sorcières me passionnent (et je n'ai même pas lu la série Twilight ! Enfin, pas encore ! ) !
Par thalidae77 le Mercredi 15 avril 2009
ça me tente bien ce livre!! j'adore ce genre de lecture!!
Par accronisme le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu mais je ne crois pas que ce soit comme celui là
Par Joker-Dawg le Mercredi 15 avril 2009
au moins si sa fait peur c'est une bonne chose parce que lire un livre sans rien ressentir sa serait peut être ennuyant
Par foreverlol2 le Mercredi 15 avril 2009
je suis en train de le lire^^
Par spistOls-incOnnu le Mercredi 15 avril 2009
Oh putain lue relu rerelu rererelu & encore rerererelu & j'en passe loOl
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
HHAAA, j'ai adoré!!!La phrase que j'aime dans ce Livre..Je ne peux pas te la dire mot par mot, car je n'ai pas sur Moi le Livre."Les paroles de Dieu sont les démences d'un Fou."Il le dise dans l'Hopital Psychatrique avec...Redfield. je crois...ca fait dix ans...alors excuse moi, si c'est pas hyper conformre. HI >_
Par 13792846 le Mercredi 15 avril 2009
Il me tente bien celui là !
Par x3-Kawaii-P0tate-x3 le Mercredi 15 avril 2009
au faite, j'aurais voulu savoir, tu as quel age?
Par blackwolf3 le Mercredi 15 avril 2009
Aaaaaaaah ce livre... il faut absolument le lire, il est super !
Par singing-the-song le Mercredi 15 avril 2009
CE LIVRE EST VRAIMENT FANTASTIQUE !!!
Par Audreey le Mercredi 15 avril 2009
J'aimeraai trop lire ce livre =D !!! Tout ce qui est surnaturelle , horreur ... jaaime :D
Par DarkRetasu le Mercredi 15 avril 2009
Tu savais qu'il manque le premier chapitre ?Il à été publié par la soeur de Bram Stoker quelques années après sa mortIl raconte comment Dracula est devenue ce qu'il est (et pas seulement un vampire....)
Par OCND le Mercredi 15 avril 2009
Celui la il est trop bien jdr comment coment Bram Stoker arrive a maintenir le suspense par qe les personnage n savent rien de dracula mais si tu aime les vampire lit les chronique des vampire de Anne Rice c'est trop bien
Par BefOre-I-diie le Mercredi 15 avril 2009
Hmm je devrais le relire alors, parce qu'il ne m'a absolument rien fait...:/Je viens de finir sinon "Entretient avec un vampire" de Anne Rice, et je lirais la suite...Mais pour moi, c'est elle qui écrit le mieux sur les vampires...On se prends au jeu à être un être sanguinaire ou pas...Et c'est fantastique...Elle nous montre des choses qui devraient nous choquer...et on les considèrent comme normales...Je vous conseille Anne Rice! ;)
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
ha, classique a ne pas rater!merci ma prof de français =D
Par latiteleledu45 le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre a l'air d'être superJe pense que dés que j'aurais terminer les livres que j'ai as lire j'irais l'acheter ou l'emprinter
Par x---Hachiko---x le Mercredi 15 avril 2009
Hé bah tiens, je l'ai lu il y trois semaines environ ! J'ai bien aimé malgré quelques passages un peu incomphréansibles =)
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
Je veux le lire depuis un moment, le problème c'est que je suis déjà en train de lire... euh... 6 livres en même temps (voire sept), donc je vais pas tout de suite en rajouter un huitième
Par Legitimate le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré ce livre ... tous simplement car je suis une grande fan de vampires !
Par angie856 le Mercredi 15 avril 2009
jvais le prendre alors !!!!!
Par sing-revolution le Mercredi 15 avril 2009
J'aimerai aussi faire un blog avec tous les livres que j'ai lu & les conseiller, mais j'ai peur que personne vienne voir ^^'.
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
Stocker....ou la naissance d'un mythe! un classique du fantastique!
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai sur me table de chevet, c'est dans mes projets de lecture
Par x-livres-et-auteurs-x le Mercredi 15 avril 2009
un livre ke je cherche à emprunter.jdr les histoire de vampire depuis que j'ai lu et regardé Vampire knight
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
ouiii vraiment bien..lui aussi j'ai du le lire pour l'ecole ^^j'adoooore les vampires ^^
Par M2le--Meli le Mercredi 15 avril 2009
j'aimerai bien lire ce livre = )
Par everything-burns le Mercredi 15 avril 2009
Depuis le temps que je souhaite le lire...
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
ah ! je l'ai acheté en anglais, je le lirais quand j'aurais le temps ! (ce qui veut dire pendant les grandes vacances ... ^^), mais je suis pressée de le lire d'avance, et en plus ton avis est tout ce qu'il y a de plus positif ! ^^ (seul hic : une amie l'a lu en anglais et l'a trouvé dur à lire ... j'espère que je vais comprendre ! ^^)
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Bah, oui, c'est ça, le chef d'oeuvre qui traversera tous les temps !!!
Par Orphanine le Jeudi 16 avril 2009
Par moment il y a des longueurs, mais c'est vrai que dans l'ensemble, ce livre est une merveille ! Je ne me souviens plus de tout (et j'ai la mémoire quelque peu embrouillée par les diverses versions au cinéma de Dracula et les autres romans vampiriques), mais je sais que j'ai aimé la nouvelle façon de voir le vampire, et la relation qu'il a avec les humains... un peu dans le genre Carmilla...Et puis, quelle entrée pour Van Helsing, le plus connu des chasseurs de vampires !Ce roman a marqué le genre, et a influencé nombre de domaines, (même médical avec le syndrôme Renfield !) je trouve ça génial.Et la couverture de cette édition en photo est magnifique ! c'est assez rare pour le mentionner...Bref, comme tu l'as dit, un must de la littérature fantastique.
Par MiiiAOUS le Jeudi 16 avril 2009
J'ai vu des extrais, hummm.... x)
Par s le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoreé
Par Crucifier le Jeudi 16 avril 2009
super ce livre
Par The-peace-on-my-dream le Jeudi 16 avril 2009
C'est un vrai Chef-d'oeuvre, mais le fait que l'histoire sois raconté en "Lèttre" ma déplus =/
Par The-peace-on-my-dream le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lus !
Par m0no-m4niak-x le Jeudi 16 avril 2009
Je suis entrain de le lire, je suis aussi stréssée que les personnages quand je lis ce livre^^Je crois que c'est un des meilleurs livres que j'ai pu lire.
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
oui un beau chef doeuvre! un peu long comme frankenstein mais tres bon
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
Tiens je suis en trains de le lire. ^^
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
C'est clair, il faut absolument le lire!!
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
Mais j'ai pas la même éditon. (cependant l'oeuvre est complète)
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
Twilight, journal d'un vampire.... (dont j'attends avec impatience le second tome)
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
Surtout ence moment avec tous les livres qu'ont sort sur les vampires.
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
ce live me plait, mais je suis certaine que des lecteurs du dimanche ne l'apprecieraient pas.
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
Il faut dire que ce n'est pasun livre d'action. Le récit n'est pas très actif.
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
Ce qui me plait le plus dans ce boukin, c'est les détails. Tout y est, si bien qu'on se cré notre propre hypothèse (et qu'on s'énerve contre les persnnages long à la détente ^^ )
Par LesCastorsAllumer le Vendredi 17 avril 2009
trop trop bien!!!!
Par x3-Soma le Vendredi 17 avril 2009
Moi J'ai le BIG BOOk le de Dracula !!!!
Par nirvana-25 le Vendredi 17 avril 2009
j'aime ce personnage touche par la solitude,moin d'amour,le mauvais euil,le dracula de Bram Stoker,je suis meme plus ravis de vous voire ecris cet article sur lui,je vous felicite,merci boucoup.
Par DreitausendJahrevordem le Vendredi 17 avril 2009
Bon bah celui la j'irai vite : il m'a beaucoup plu voila
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
j'adore le sanglant è_é il faudrait que je le lise ^^
Par Aoibi-Neko le Vendredi 17 avril 2009
Je vais l'acheter dans quelques temps parce que ... j'adore tout simplement les vampires ! =)
Par mary-alias-DiDou le Vendredi 17 avril 2009
Je suis en train de le lire ^^ je voulai connaitre le vrai Dracula l'original. Au début c'était bien mais là il s epasse rien, avec mina qui colle des articles dans son journal c'est long à lire et sa nous apporte rien. Mais bon des que j'ai le courage et le temp apré mes révison je mis remet ^^symp ton blog je retrouve des livres que j'ai déjà lu.
Par mangatests le Vendredi 17 avril 2009
Oui c'est un classique!Il est fantastique, l'un des meilleurs livres que j'ai lu.
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
HA oui ! je viens d'en lire un extrait en anglais!! Un livre culte, j'avoue !!
Par Oo--drey le Samedi 18 avril 2009
Je l(ai lu l'année dernière et j'ai bien aimé
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
le must des mustun livre tres surprenant
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
vu en film - assez effrayant
Par mwa-rock45 le Samedi 18 avril 2009
je l'ai pas lu mais j'ai vu le film de Coppola!!! franchement l'histoire est génial!!!! c'est super!!
Par Olii--x le Samedi 18 avril 2009
J'ai essayée d'le lire. J'ai jamais finie l'premier chapitre, j'avais trop peur XD
Par vachounnette11 le Samedi 18 avril 2009
je lai pa tro aimer
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
Jamais et j'en pleure, regarde : T.T lol. Mais j'ai lue la plupart des Anne Rice (y en a qui m'attendent depuis cet été...), et aussi les livres de stephenies mayer, et La vengeance du vampire, un livre drôle sur un vampire végétarien, le comte Alucard descendant de Dracula, qui veut prouver sa gentillesse en devenant star d'Hollywood. Bref, les vampires sont un de mes thèmes préférés, j'ai lu presque tous les livres référence
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Magnifique =)& Les Films !!
Par mélanie le Samedi 18 avril 2009
franchement il m'a pas fai peur 1 secondes mais il était quand meme bien
Par Xx-lulu-la-bOss-xX le Dimanche 19 avril 2009
C'est ce que je lis en smomen pour mon école =D (JAIME PAS BiiENSUR ^^)
Par Xx-Ga-Bri-Elle-xX le Dimanche 19 avril 2009
Ah ! Le meilleur livre du monde ! J'avoue avoir eu quelques frissons en le lisant, mais l'histoire est vraiment passionnante ! Franchement, si quelqu'un n'a pas lu ce livre, qu'il court l'emprunter dans une bibliothèque !
Par prettychichi le Dimanche 19 avril 2009
ça!ça!C Un Vrai ROMAN!!!ZadoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOoooor
Par Alixouuuu le Dimanche 19 avril 2009
J'ai adoré ce livre !!Je ne m'attendais pas à ça non plus avant de le lire !
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
trooo cool !!!!
Par mini-shOunette13 le Dimanche 19 avril 2009
il est geniale! jai adoré pourtant c pas le genre de livre que jai labitude de lire
Par Glah-M0ur le Lundi 20 avril 2009
J'ai étudié un passage en 3ème aussi de celui là !
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
faut absolument que je le liseds le genre de livre sur les vampire, j'aime bien ceux d'anne rice (entretien avec un vampire, la reine des damnées...)
Par cirkeuse-bis le Mardi 21 avril 2009
Une merveille
Par Mak0205-love-books le Mardi 21 avril 2009
J'aimerai beaucoup le lire, il a l'air vraiment bien, et j'en ai tellement entendu parler !!!
Par RUDEandRETRO le Mardi 21 avril 2009
J'ai toujours voulu lire ce livre , mais à chaque fois que j'vais à la fnac j'y pence pas >.
Par celiac26 le Mardi 21 avril 2009
j'aimerai le lire mais je n'ai que 13 ans ( je lis beaucoup de livre pas vraiments pour mon age ) pourrais tu me conseiller s'il te plait ?
Par Melancolique-Heureuse le Mercredi 22 avril 2009
Je n'es jamais lu le livre.Mais je sais que Dracula est une histoire d'amour des plus magnifiques !
Par Bram Stocker the best le Mercredi 22 avril 2009
Un chef d'oeuvre j'ai adoré!
Par alone-in-this-sad-world le Mercredi 22 avril 2009
il faut que je le lise aussi celui la ( je crois que je vais refaire ma blibliothèque grâce a ton blog merci ^^ )
Par xX-day-aFt3r-day-Xx le Mercredi 22 avril 2009
oulaa je préfére pas le lire si sa fait peur ! =]]
Par I--fly--in--the--sky le Mardi 28 avril 2009
sa fait un moment que j'ai envie de lire, on l'a vu en simplifié en cours d'anglais, mais sa m'a pas suffit xDj'ai lu plusieurs histoires de vampires ( de Anne Rice et "biensur" de Stephenie Meyer =P ) et sa m'interesse pas mal ^^
Par mabiblio1988 le Samedi 10 octobre 2009
Enfin fini !!! Je suis vraiment déçue !!! Je m'attendais à être beaucoup plus passionnée par cette histoire. Je n'ai absolument pas réussi à me représenter ni les personnages ni les lieux décrits.
Par MiniOliix le Samedi 10 octobre 2009
:S
J'ai voulue le lire, je l'ai commencée mais j'ai tellement flippée que je me suis arrêtée au chapitre 2...
Un jour je le recommencerais & je le finirais !!
Par livresque le Lundi 21 juin 2010
Je viens de l'acheter aujourd'hui! Hop dans ma PAL!
Par SaNd le Jeudi 27 octobre 2011
Moi aussi je m'attendais à qqchose de différent.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833732

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Tous les bons livres sont pareils. Ils sont plus vrais qu’aurait pu l’être la réalité." Ernest Hemingway

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast