Dimanche 3 août 2008

Quatrième de couverture : L'île du Nègre... Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire... Richissime yankee, star hollywoodienne, ou bien encore l'Amirauté britannique ? Bref, quand tous les dix - du juge au play-boy, sans oublier la secrétaire - reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l'île, aucun d'eux n'hésite à accourir... Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne... sauf, bien entendu, cette voix, sur un disque, qui accuse tour à tour chacun des participants... C'est la panique. Alors, au rythme des couplets de la ronde des dix petits nègres, le nombre des invités commence à diminuer. Inexorablement...

Mon avis : Style simple mais agréable, pour une histoire très bien ficelée ! Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est la narration, on a l'impression de connaître successivement les pensées de tous les invités, et donc tous paraissent innocents, on sent leur panique monter, c'est intéressant de voir comment, progressivement, ils se soupçonnent mutuellement, comment ils essaient de se protéger, et de voir comment malgré tout les meurtres s'enchaînent, toujours à un moment inattendu, autant pour les personnages que pour le lecteur ! Alors qu'à chaque fois on essaie de deviner ce qui va se passer, en s'appuyant sur la chanson... La confession de la fin est bouleversante, et je n'aurais jamais pu deviner qui était le coupable. Bref, un excellent policier (et dieu sait que ce n'est pas mon genre favori pourtant !)
Par Lyli le Dimanche 3 août 2008
wow, ca date, je me souviens l'avoir lu en sixième pour le cours de français (ne pas me demander l'intérêt de la chose), et j'avais adoré!je le relirai bien... un jour
Par Flinstones le Lundi 4 août 2008
Oui je l'ai lu et il m'avait laissé un très bon souvenir. Je ne suis pas trop policier non plus, mais Agatha Chrisite c'est quand même géniale =DMon préféré reste quand même "Le Crime de l'Orient Express"
Par perinette17 le Mardi 5 août 2008
je l'ai lu et vu adapté en pièce de théâtre
Par littleworldofbooks le Mercredi 6 août 2008
Moi aussi je n'avais pas deviné la fin. Un très bon policier !
Par Misss-bouquins le Dimanche 10 août 2008
Mouais j'ai bien aimé mais sans plus, mais presque tous le monde adore ^^.
Par pages-de-lecture le Samedi 23 août 2008
il faut que je le lise !!
Par exxlibris le Mercredi 24 septembre 2008
Du meme auteur, je te conseille, si tu ne les a pas encore lu : "Les cinq petits cochons", "Mort sur le nil" et "Crime dans l'orient express".. Je n'apprécie pas plus que ca les policiers, seulement les Christie!!!
Par FUNK-REFERENCE le Dimanche 28 septembre 2008
Ah ouais il est bien surtout pour la sois disante guepe qui a piqué le cou de la vieillealors qu'en faite c'est pas le cas .
Par ma-fureur-de-lire le Mercredi 1er octobre 2008
Je vais bientôt le lire
Par EvansLilyStory le Samedi 11 octobre 2008
J'ai vraiment bcq aimé ce roman!!!!! Moi non plus je n'aime pas beaucoup les romans policiers et pourtant j'ai dévoré celui-ci. J'avais tellement hâte de savoir comment ça allait se terminer et quand je l'ai su, j'en suis restée bouche bée!!! On ne s'attend vraiment pas à cela !!!! A lire absolument!!!!!
Par bladeofneo999 le Mercredi 29 octobre 2008
c'est tout simplement le meuilleur d'Agatha Christie, j'en est lu plusieurs d'Agatha et celui-ci dépasse touts les autres de loin.
Par mabibliothequeamoi le Dimanche 16 novembre 2008
J'ai lu ce livre il y a cinq ans et je l'ai adoré ^^
Par menthe-a-la-fraise le Vendredi 2 janvier 2009
L'un des plus célèbre d'Agatha Christe. J'ai beaucoup aimé sauf le début un peu long et ennuyeux a mon gout.A chaque fois que je pensais avoir trouvé le coupable c'était Le personnage qui mourrait.L'auteur a su nous surprendre jusqu'à la fin.
Par Taaboo le Dimanche 8 février 2009
Merveilleux bouquin, je trouve :)
Par book-in-love le Lundi 16 mars 2009
a je doit le lire aussi :p bientot mm
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
je lai lu jai meme fai un articl sur mon blog
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Qui n'a pas lu ce livre ! J'ai beaucoup aimé :)
Par Riincer0se le Mercredi 15 avril 2009
Premier coup d'coeur.
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
bon ben tu l'a lu je vais pas redire ce que j'ai dit tout a l'heure^^
Par xx-mwoua30-xx le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu en 4eme *et j'aime trop !!!!!!!!!!!!!
Par x-Palpitations le Mercredi 15 avril 2009
Les livres policier je ne les aiment pas, mais cela me tente ayant vu le film que j'ai adoré, même si bien sur ce n'est en aucun cas pareil !A lire donc ^^
Par Chiy0kow-san le Mercredi 15 avril 2009
Pfiou je l'ai lu facile 4 fois
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
génial génial génial, je l'ai lu il y a longtemps mais en garde un très bon souvenir...
Par miisao le Mercredi 15 avril 2009
ce livre et tous simplement génial j'ai du le lire au moins 5 fois !! C'est mon préférer bien surr!!
Par AFTERxTHE-MOON le Mercredi 15 avril 2009
Trop de suspens, ce livre m'a tué ^^
Par boher--samia le Mercredi 15 avril 2009
Je ne saurai pas dire pourquoi mais... c'est un de mes livres préférés ... =)
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
Mais je l'ai quand même adoré ^_^
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
J'aimais pas le lire le soir, toute seule dans ma chambre, quand il faisait nuit.. ='(Mdrr
Par bisounours1616 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai travaillé sur ce livre quand j'était au collège l'hisotoire est passionnante
Par t0uchofl0tus le Mercredi 15 avril 2009
J'ai découvert ton blog grâce au blogstar et j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui, c'est pourquoi je m'ajoute à tes miliers de commentaires =] Je suis une mordue de lecture même si j'ai beaucoup décrocher cette année à cause de mes études, mais je compte me rattraper pdt mes vacances [qui sont dans 2 semaines]. C'est pourquoi, j'étais en pleine quête d'inspiration concernant mes futurs achats de livres et là, miracle, ton blog m'est apparu, ça peut paraitre très bête mais j'ai longtemps chercher un blog comme le tien, un qui donne envie de lire presque tous les livres qui y sont marqués à cause des avis de la bloggeuse car c'est une passionnée et qu'elle sait de quoi elle parle. En tout cas, merci pour ce blog et pour avoir enrichi mes vacances littéraires =]Bonne continuation et lecture =]P.S: Heureuse que tu ai aimé les Dix Petits Nègres, c'est mon livre préféré et mon tout premier policier.Encore un P.S: je te conseille, La Joueuse d
Par Utopie-de-perfecti0n le Mercredi 15 avril 2009
Un livre qui m'a marqué du haut de mes 10 ans :°)
Par pineapple-time le Mercredi 15 avril 2009
L'auteur qui m'a appris à aimer à lire! une petite merveille
Par clarounette1225 le Mercredi 15 avril 2009
j'adore le policier!!!
Par JamieCampbell-Bower le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu ce livre en cours de Français en 4ème !Et j'ai adoré.
Par meS-mOtS-LaidS le Jeudi 16 avril 2009
j'adore ce roman !
Par fanbems le Jeudi 16 avril 2009
Désolée, me revoilà, mais je ne peux pas m'en empêcher, moi, la plus grande fan d'Agatha Christie!!!!C'est l'un des meilleurs, c'est sûr, et d'habitude il y a toujours un moment où je pense savoir qui a fait le coup, mais là...le blanc!! Je n'ai JAMAIS pensé à lui!! Excellent, un chef-d'oeuvre, avec toujours ce style inimitable... De l'Agatha Christie, quoi!!
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
Une des meilleures histoire d'Agatha Christie ! :)
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Ohohoh ... Agatha ... Quelle écrivain !!!!Hercules Poirrot, mes préférés !
Par HappyxKid le Jeudi 16 avril 2009
Ahah il est génial se livre, j'crois qu'on l'a tous lu au moins une fois dans sa vie,
Par struddle-grille le Jeudi 16 avril 2009
agatha ^^
Par x-the-little-story-x le Jeudi 16 avril 2009
Mo c'est pareil que toi :DJ'ai vraiment aimé ce livre.Et j'aurais jamais pensé que [?] serai le tueur...
Par miisondages le Jeudi 16 avril 2009
Si quelqu'un devait lire qu'un seul Agatha Christie, c'est celui là, c'est le meilleur, il est vraiment super bien écrit, une fin surprenante, on est comme les personnages, a chaque fois on se demande qui peut bien etre le coupable, et a chaque fois bah on se rend compte que ca peut pas etre celui qu'on soupconnait le coupable. Le seul regret que jai par rapport a ce livre, c'est que comme une idiote, en lisant le livre, je suis allé a la derniere page pr voir a ppeur près combien de pages il me rester, et dc jai su qui était le coupable, puisyuqe comme par hasard c'est le dernier mot lol.En tout cas, moi, je suis une grosse fan de tous les Agathas Christie, jadore ces romans.
Par By-Cece le Jeudi 16 avril 2009
Les Agatha Christie c'est les meilleurs =)
Par xstraw-berries le Jeudi 16 avril 2009
J'adore cette histoire !
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
Superbe !!
Par my-best-photos le Vendredi 17 avril 2009
J'ai ADORE ce livre !!! Sinon tu as dit un peu tout ce que j'en pensais, donc je n'ai plus rien a dire...
Par Beaute-de-transylvanie le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu le livre 2 fois et j'ai vu aussi le film. J'm bcp l'humour noir anglais.
Par 6h66min le Vendredi 17 avril 2009
super roman !
Par K-houTchou le Vendredi 17 avril 2009
J'ai beaucoup aimé :)
Par Sound-0f-Hysteria le Vendredi 17 avril 2009
Le meilleur d'Agatha Christie !
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai acheté et je vais bientot le lire =)
Par Pêche-M le Vendredi 17 avril 2009
Lu en 5ème, je me souviens que beaucoup d'élèves n'étaient pas très content d'avoir un livre comme celui-ci, car difficile à lire pour des jeunes, et pourtant, la plupart ont beaucoup aimé ce livre, et j'en fait partie ! Adepte des policiers, j'ai eu vite fait de le lire, captivé et ayant envie de connaître le coupable. Des façons différentes de tuer pour que les différentes personnes soient surprises, des suspicions quant au meurtrier qui parviendra à ses fins.
Par sasssoutchoum le Vendredi 17 avril 2009
je k'ai lu et j'ai décroché à plusieur reprises donc je pense ne pas avoir tout suivi mais bon ^^agatha christie j'adore ses livres
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
j'adore les livre d'agatha Christie ^^
Par AmbrexINxcolor le Samedi 18 avril 2009
Ouha, ça fait longtemps ça aussi !Je me rappelle que je l'avais adoré !
Par Vanessa le Samedi 18 avril 2009
Ce livre est excellent. Durant toute l'histoire j'ai cherché qui pouvais être le coupable, mais c'était vraiment impossible... Et puis la fin, si surprenante... Ce livre est super & surement un des meilleurs d'Agatha Christie
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
un des deux meilleurs livres d'aghata christie pour moi le suspense ahurissement et le dénouement totalement inattendu!
Par eyes-to-read le Samedi 18 avril 2009
J'ai commencé à le lire mais ma tante en parlait comme ça et elle à dit qui était le coupable alros j'ai arrêté .... j'était bien dégoutée TT
Par soph-iie-G le Samedi 18 avril 2009
lu et étudié en quatrième, trop étudié pr que je puisse encore apprécier l'histoire pourtant bien construite
Par shae-potter le Samedi 18 avril 2009
aaaaahhhh !!! agatha christie ! un maitre en la matière ! la reine du policier ! j'ai lu des dizaine d'agatha christie, et j'ai toujours autant aimé. ej ne sais pas si tu as lu ceux où il y a Hercule Poirot...si ce n'est pas le cas, il faut vraiment que tu en lise au moins hein, ce petit détective est vraiment génial !
Par Xx--B3auty--xX le Samedi 18 avril 2009
Agatha Christie , j'ai du lire tous ses livres quasiment . Elle écrit bien
Par Flamma-Flammy le Dimanche 19 avril 2009
J'ai a-d-o-r-é, et pourtant j'aime pas top les policiers =)
Par je-suis-dans-ta-cervelle le Dimanche 19 avril 2009
Ah ouais, j'avais lu ça à 12 ans et bon dieu j'avais adoré. Superbe. (j'aime pas trop le policier également)
Par jusT-PoP-cOrn le Dimanche 19 avril 2009
je suis une vrais fan de romain policier c'est vraiment géniale :D
Par Mathilde le Dimanche 19 avril 2009
Une merveille ! Un suspens qui tient jusqu'au bout, mais qui est le tueur ?
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
j'ai vraiment aimé!depuis le temps qu'on m'en parlait et que je voulais le lire! :)
Par emeliine58 le Dimanche 19 avril 2009
ma mère l'a lut il y a pas longtemps!
Par Come-0n-Guys le Dimanche 19 avril 2009
Ohlala, c'est un de mes polars préférés ! Agatha Christie, reine du genre, ne nous déçoit pas et nous étonne du début à la fin ( surtout à la fin, avouons-le =P )
Par innamoramento58 le Dimanche 19 avril 2009
un livre que j'ai adorais je me rappelle l'avoir étudié au collège lui !!
Par XxX-anOther-wOrld-XxX le Dimanche 19 avril 2009
Un de mes livres préférés ! Un chef-d'oeuvre d'Agatha Christie !
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
Une véritable gourmandise ce bouquin : )
Par 17ansapresunange le Dimanche 19 avril 2009
ha oui superbe narration qui te laisse dans le suspens jusqu'a la fin oui moi non plus je n'aurais jamais pu deviner le coupable je suis pas une accorc a Agatha c'est le seul que j'ai lue j'avoue
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
premier livre d'Agatha Christie que j'ai lu et je trouve qu'au niveau du suspense on ne peut pas faire mieux on ne s'attend pas du tout a ca et c'est ca qui est genial
Par LITTLE-MISS-NoBoDY le Lundi 20 avril 2009
j'ai a-do-ré ce livre, surtout les parties avec l'institutrice, et la fin, où elle perd la mémoire, comme c'est parfaitement calculé ...
Par xXxmagic-mushroomxXx le Lundi 20 avril 2009
jen ai entendu parler jai vm le gout de le lire lui aussi (ps jaurais jamais asser de toute ma vis pour lire tout se que je veu lire...)
Par x-miniming-x le Lundi 20 avril 2009
J'ai ce livre il n'y a pas très longtemps et j'ai été charmée par l'histoire ainsi que des personnages tous plus compliqués les uns que les autres. Plus les morts tombaient et plus l'angoisse montait crescendo, j'ai adoré cette ambiance de stress permanent alors que l'étau se resserait petit à petit sur les derniers survivants. Je n'aurais jamais deviné le coupable, son plan machiavélique et parfait m'a complètement époustoufflé, du pur Agatha Christie. Un mot: sublime. ;)
Par fee-neant-theu le Lundi 20 avril 2009
je n'aime pas les romans policiers parce qu'en général, on devine assez vite qui est le coupable, mais là, à la fin on se retrouve coincé, et on se dit "merde mais c'est qui alors??," Un truc de fou, c'est un livre qu'on ne peut pas relire deux fois!! Les sensations sont tellement forte, pleine d'adrénaline quand on le découvre, avec le suspens et tout, qu'a la deuxième lecture...je sais pas, je n'ai jamais put le relire, mais je pense qu'on le lit d'une autre manière, peut-être en cherchant les indices qu'on a laissé échappé, si il y en a, car Agatha Christie est vraiment un trés bon écrivain.
Par simplemen-moi5 le Lundi 20 avril 2009
Juste génial!!Suspence au rendez-vous!!:)!!
Par Miiss-Zaz0u le Lundi 20 avril 2009
Un livre imposé par ma prof de français en 5e. J'ai vraiment beaucoup aimé, En meme temps j'adore le suspens et les mystères...
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
en français et en anglais,il est extra ce livre, on s'y attend pas du tout à la fin
Par x-the-peOople-x le Mardi 21 avril 2009
Ce livre la je suis entrain de le lire ! il est compliqué au début mais après qu'on a compris l'histoire 'est très intéressante
Par H3y-miima-3lo-x3 le Mardi 21 avril 2009
Ah ça oui , excellent , totalement d'accord =) ! Je n'aurai jamais trouvé le coupable non plus .
Par bullpocket le Mardi 21 avril 2009
je ne suis pas trop fan de policiers en général mais là l'histoire m'a tenu en haleine, et jusqu'à la fin j'ai eu une fausse idée du coupable. La fin m'a donc totalement surprise, un très bon riman qu'il faudrait relire pour en déceler toutes les subtilités
Par Lescouzzdu09 le Mardi 21 avril 2009
c'est un de mes livres policiers préféré !!!je l'adore tout simplement !La coupable est introuvable, les crimes sont excéllent et trés bien raconté !!meme en connaisant le coupable, le prend un plaisir a le re-lire...!!
Par twilightxO le Mardi 21 avril 2009
génial ce livre par contre le film est très très décevantbizous
Par x-golden-slumber-x le Mercredi 22 avril 2009
ce livre est tout simplement génial et je trouve qu'il n'a jamais été égalé dans le genre policier.
Par ahahah le Mercredi 22 avril 2009
SI VOUS AVEZ AIMé CE LIVRE JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT:LE MEURTRE DE ROGER ACKROYD: d'une audace absolue
Par book-forever le Mercredi 22 avril 2009
De les policiers, celui-ci est véritablement mon favori !
Par Smile-Agaiiin le Mercredi 22 avril 2009
0hh le dénouement
Par Suzy le Mercredi 22 avril 2009
Le seul livre d'Agatha Christie que j'ai lu mais ces le meilleur (source ma grande soeur :p) ! Un polar très bien mené, j'ai adoré le passage ou tout les "crimes'" des invité sont dévoilé ! La fin est très inatendu et vraiment bien trouvé !J'ai adoré !
Par chloé le Jeudi 23 avril 2009
jai bien aimé
Par Colors-Everywhere le Jeudi 23 avril 2009
Tu m'as mi l'eau à la bouche !!Je vai l'acheter ce livre,en plus j'adore les policiers :D
Par Elya le Jeudi 23 avril 2009
Je l'ai lu il y a quelques années déjà pour le collège et franchement j'ai adoré :) C'est facile à lire et à comprendre, je pense que toutes les personnes qui ont lu ce livre n'aurait jamais deviné qui était le coupable avant de le lire XD
Par waaterlilly le Vendredi 24 avril 2009
J'adore ce livre ! Je l'ai lu plusieurs fois mais ca remonte a longtemps donc je me souviens de rien.
Par Melle-Sou-Kahine le Dimanche 26 avril 2009
Mon genre preferé et une des reines de ma bibliothèque !Avec beaucoup d'auteur on s'attend au coupable à force de connaitre son style d'écriture (comme mary higgins clark meme si ça m'empeche pas d'adorer ses livres) avec Agatha Christie on doute de rien ou pire on est sur du coupable qui ne l'ai jamais ! j'adore !!
Par Céline . le Dimanche 17 mai 2009
J'ai adoré ce livre.
Je ne m'attendais pas à l'identité du meurtrier
J'ai trouvé ce livre angoissant parcequ'on ne sait pas à qui le tour de mourir.
Bre, j'ai tout simplement aimé.
Le meilleur livre qu'on m'ait donné de lire au collège..
Par romangirly le Lundi 18 mai 2009
Un livre que l'on prend plaisir à lire!
Par 1.an.ou.moins le Lundi 19 juillet 2010
Un livre accessible et pourtant très bien ficelé pour reprendre ton expression ! Mon premier Agatha Christie mais pas le dernier.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834035

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?" Henry Miller

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast